Petit billet paresseux: quelques statues aperçues par-ci et par-là dans la ville:

Commençons par la cathédrale Hallgrimskirkja. Construite de 1945 à 1986 avec ses 75 mètres de hauteur et ses orgues balsatiques elle domine la capitale; d'autant plus, qu'elle fut érigée sur la partie haute de la ville...
Je n'ai pas l'intention de vous faire un billet sur ce monument.

Je me contente juste de vous présenter la silhouette de la statue de celui à qui elle fut dédiée, Leifur Erikson, fils d'Erik le Rouge:




Pour plus de renseignements sur cette cathédrale Luthérienne voir ou ici ou encore

Nous n'avons pas encore visité "Perlan" et je vous en reparlerai d'ici peu; mais sur son esplanade nous sommes accueillis par des sculptures modernes sur lesquelles je n'ai trouvé aucune information:




J'ai gardé pour la fin ma préférée:

Vu de dos:


Vu de face:

Aucune information, non plus, sur ce que représente cette œuvre: Porter la misère du monde, avoir la tête lourde, une grosse migraine?

En parcourant wikipédia et divers blogs (via google), j'ai découvert les nombreuses statues que j'avais ratées... Tant pis!

Et au fur et à mesure que je choisis mes photos je découvre que si, durant ce voyage, j'ai eu une impression de grand soleil, le ciel était malgré tout bien bas quelque soit l'heure de la journée.
Était-ce parce que je m'attendais à une nuit nordique que je garde dans mon esprit un souvenir de luminosité?