Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

C'est fiston qui le dit !

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi, mars 13 2012

Mamie Blabla

J'ai essayé de le faire oublier, mais il n'y a rien à faire, ça revient à chaque fois que j'ouvre la bouche... Mon génial petit-fils (un an) m'a trouvé un surnom qui me va comme un gant: Mamie Blabla !

Qui osera dire que la vérité ne sort pas de la bouche des enfants? même de ceux qui ne parlent pas mais savent se faire comprendre?

vendredi, février 18 2011

Chat c'est une BD qui trompe énormément

Je sais bien que je vous abreuve de billets en très peu de temps, mais je vais faire court pour celui-ci.

je viens de lire une BD qui m'a faite hurler de rire de bout en bout et je voulais la partager avec vous. Bien sûr, certains mauvais esprits pourraient bien se moquer et parler d'un retour en enfance. D'autres, pour me défendre, dire que j'explore de nouveaux horizons pour être une grand-mère presque parfaite. Il n'en est rien. je me suis juste poilée en lisant la BD suivante. Au point que je souhaite vraiment vous la faire partager.

Avec son mauvais esprit habituel Grand Fiston m'assure que cela s'adresse aux 3-4 ans, mais je sais bien, moi, que c'est pour tout le monde. C'est surement une erreur qu'elle soit éditée par une collection jeunesse et dédiée aux premières lectures.

Elle s'appelle "Mon chat le plus bête du monde", de Gilles Bachelet. C'est l'histoire d'un chat qui ne ressemble pas à un chat. Et c'est absolument hilarant (mais je crois que je vous l'ai déjà écrit).

Jelaipa (PCC grand fiston)

mardi, novembre 11 2008

Fatiguée...

bon en même temps c'est pas possible de tout faire...


 ahah








lundi, novembre 10 2008

Comment écouter un mp3 sous dotclear 2... pour les nuls et sans être limité à un fichier de 2 Mo

Préalables :

S'assurer que le fichier à écouter est bien au format mp3 !

Copier celui-ci dans un répertoire accessible du blog (c'est à dire pas sur ton pc) à l'aide d'un browser ftp du style FileZilla. On appellera le chemin qui mène à ce fichier mp3 "http://adresse/ou/se/trouve/le/morceau/nomdufichier.mp3" et celle où se trouve le lecteur "http://adresse/ou/se/trouve/le/player/dewplayer.swf"

Ensuite :

1/ Basculer la fenêtre de saisie au format XHTML (au lieu de WIKI)
taper son texte normalement puis :
2/ Basculer en source (ça permet de contrôler le code html et d'y copier du code html) afin de copier les lignes de commande à l'endroit choisi pour y faire apparaitre le lecteur mp3.
3/ Si les morceaux de musique sont toujours copiés au même endroit, c'est plus facile, il ne reste plus qu'à copier le code et modifier le nom du fichier mp3.
Bien entendu, si tu fais les étapes 1 et 2 sur ce billet, tu trouveras le code en intégral avec les bonnes adresses http ! !
pour prouver que ça fonctionne :




Et là où c'est magique, c'est que si le morceau est sur deezer, tu peux te passer des préalables, récupérer le code du lecteur exportable et suivre les étapes 1 et 2... et hop, reprouvage que ça fonctionne :


Découvrez Didier Super!



jeudi, août 21 2008

Enfin un peu de culture......

Fiston n'écrivant plus j'avais refusé de signaler à l'assemblée son apport dans mes connaissances musicales.
Mais puisqu'il il daigne enfin écrire un article étymologiquement expressif je reconnais officiellement que c'est bien lui qui m'a fait découvrir NOSFELL...

dimanche, avril 27 2008

Devinette

petite devinette du jour: Quelle a été la réaction de Jelaipa en voyant le reportage suivant à la télévision:

Video

A - Houlala moi qui ai déjà peur d'un orvet !!

B - Je préfère les rats que j'ai chez moi

C - ben dis donc, vaut mieux pas être pieds nus !!

D - Ils seraient bien embêtés les gens de la SPA si ça arrivait ici

E - Chez moi il ne pourrait pas rentrer à cause des escaliers...

Réponse dans les commentaires...

dimanche, janvier 6 2008

La traversée du désert... Mauritanie, le départ

Quand on est petit, moche et payé grâce à nos impôts, on ne peut pas partir en vacances en Afrique, tranquille, sans que les médias, chaînes de TV en tête, s'en mêlent !

dimanche, novembre 4 2007

COURS DE BLOGUERIES

A y est mon blog va bientôt pouvoir sortir du statut de foetus car j'ai eu ce WE des cours particuliers:

Rapetisser un dessin scanné pour qu'il rentre dans mon billet : je vais sur GIMP mais comme je ne l'ai pas ,bien que je suis censée l'avoir je vais sur ce que j'ai (en l'occurrence Pixia..) ,je clique partout trés vite jusqu'à ce qu'apparaisse un tableau où l'on me demande la largeur et j'écris 4,50 et cela devrait être bon si je le fais avant d'importer...

Rajouter un lien : ok je suis les instructions de doclear (et même que l'URL est l'adresse web ) mais ensuite je clique quelque-part ( là le mulot est passé trop vite pour que je voie où ) car il faut toujours que Ardente et Largy soient au début.......

Post it : pour l'instant je ne l'ai pas mais cela viendra un jour; et alors pour écrire je cliquerais sur une des 4 lignes qui sont en haut à gauche d'une page (je ne sais plus trop laquelle ?) mais en tous cas ce n'est pas comme le billet!

Hé vous avez remarqué?

Rayer un mot : alors là c'est facile : je selectionne en bleu le mot que je veux raturer , je clique sur le S et cela fait ceci

Sinon pas de problèmes je suis arrivée à faire des trous dans la salle de bain......

lundi, septembre 17 2007

Premiere note...

...mais pas de l'auteuse qui ne sait pas encore que son blog est en ligne est encore moins à quoi il ressemble ni comment ça marche...!!!!